Seigneurie de Aviré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seigneurie de Aviré


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 autel d'hommage à feu Thebigboum

Aller en bas 
AuteurMessage
sadnezz




Messages : 1
Date d'inscription : 27/06/2009

autel d'hommage à feu Thebigboum Empty
MessageSujet: autel d'hommage à feu Thebigboum   autel d'hommage à feu Thebigboum Icon_minitimeSam 27 Juin - 1:01

Le seigneur Jeanpolc avait aimablement accordé à Sadnezz le droit de se recueillir ici et a prier pour son defunt frère Thebigboum, sauvagement assassiné en terre Poitevine. Elle avait les trait tirés de celles qui ont pleuré et l'expression de celles qui n'en ont plus. Elle etait en colère, mais aussi ravagée de tristesse, elle en voulait au tres haut et savait qu'il ne fallait pas.. Mais comment ne pas être en colère quand on porte le deuil de son dernier frère, le plus jeune, le plus petit le plus proche... Elle était tout de noir vêtue, le moral en berne, les yeux vides d'expression, cachés derrière un voile de dentelle noir lui aussi. elle rejoint l'autel installé pour rendre hommage à Big où elle s'agenouilla. Des veilleuses s'y consumaient pres d'un portrait du défunt. Là elle ne put se retenir de pleurer, silencieusement, laissant aller ses tourments sur ses joues en grosses larmes salées. Dans sa région de Sicile originelle, les défunts étaient veillés des jours durant dans une chapelle ardente, avec des prières et des cantiques pour aider leur âme a trouver le chemin de l'apaisement. Seulement là, nulle dépouille fraternelle, nul corps rapatrié... Un second deuil vécu comme une déchirure, désormais Sadnezz n'avait plus de frère. Apres la mort de Giovenne son frère ainé Sadnezz était partie dans le sud pour décompresser, mais cette fois elle irait au couvent, prier tous les jours pour l'âme de son fratelli comme elle l'appelait... et elle n'en ressortirait qu'une fois son deuil terminé. La brune pria en murmures puis recita son credo.

Seigneur, pourquoi m'avoir arraché le seul frère qu'il me restait...
Pourquoi l'avoir appelé si jeune, encore enfant...
Protège son âme du malin, protège mes enfants de la peine
protège ma famille du tourment
Je prierais tous les jours pour eux, pour nous, pour lui...
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.


Elle esperait voir sa depouille lui revenir et l'enterrer comme il se devait au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
 
autel d'hommage à feu Thebigboum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seigneurie de Aviré :: [RP] :: [RP] Le château de Aviré :: [RP] Dans le château :: [RP] Le rez de chaussée :: Les cryptes_ Hommages à nos morts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser