Seigneurie de Aviré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seigneurie de Aviré


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Crypte de la dépouille de Siny de Kreneg-Montfort

Aller en bas 
+4
Siny
Azilliz
jeanpolc
Armeria
8 participants
AuteurMessage
Armeria

Armeria


Messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2009

Crypte de la dépouille de Siny de Kreneg-Montfort Empty
MessageSujet: Re: Crypte de la dépouille de Siny de Kreneg-Montfort   Crypte de la dépouille de Siny de Kreneg-Montfort Icon_minitimeSam 27 Juin - 0:48

Elle avait reçue pigeon de son ex époux. Depuis quelques temps déjà, tous deux cherchaient à comprendre la disparition de leur fils adoptif. Et puis le temps fut venu qu'ils découvrirent la vérité. Mais aucune trace de la dépouille. Un messager venant d'une contré inconnue était venu leur annoncer la nouvelle comme on annonce une fin de printemps.

Un silence en ces lieux pourtant magnifique, s'installait. L'heure étant venu de rendre un dernier hommage au jeune disparu. Elle vit Jeanpolc s'avancer vers l'endroit que tous deux avaient convenus. Son coeur se serra à la vue de la tristesse qu'on pouvait lire en son visage. Mais elle restait là debout, sans savoir quel geste poser ni même comment réagir. Le rouge des coquelicots caressa ses pupilles, tout comme l'aurait fait une rose jadis. Mais ce jour était le jour de leur fils Siny... tendre ange à la chevelure blonde, douce ange au regard aventurier. Mais l'aventure était maintenant terminé.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpolc
Admin
jeanpolc


Messages : 941
Date d'inscription : 27/08/2008

Crypte de la dépouille de Siny de Kreneg-Montfort Empty
MessageSujet: Re: Crypte de la dépouille de Siny de Kreneg-Montfort   Crypte de la dépouille de Siny de Kreneg-Montfort Icon_minitimeSam 27 Juin - 0:54

Il regarde la lune et l'étendue d'eau le reflet de la lune sur l'eau est le pardon et l'ouverture pour les druides. Il ne sait s'il peut mais après tout il est en son domaine. Pas de corps à bruler, il érige un tas de bois....
Revenir en haut Aller en bas
Armeria

Armeria


Messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2009

Crypte de la dépouille de Siny de Kreneg-Montfort Empty
MessageSujet: Re: Crypte de la dépouille de Siny de Kreneg-Montfort   Crypte de la dépouille de Siny de Kreneg-Montfort Icon_minitimeSam 27 Juin - 1:04

Ne pouvant rester là simplement à regarder. Rehaussa ses manches et s'attela à l'aider. Ne disant mot, qu'un seul regard parfois discrètement se croise. Sachant tous deux ce qui les unissaient icelieu.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpolc
Admin
jeanpolc


Messages : 941
Date d'inscription : 27/08/2008

Crypte de la dépouille de Siny de Kreneg-Montfort Empty
MessageSujet: Re: Crypte de la dépouille de Siny de Kreneg-Montfort   Crypte de la dépouille de Siny de Kreneg-Montfort Icon_minitimeSam 27 Juin - 1:08

Il fait amasser du bois ne sachant ou est le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Azilliz

Azilliz


Messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2009

Crypte de la dépouille de Siny de Kreneg-Montfort Empty
MessageSujet: Re: Crypte de la dépouille de Siny de Kreneg-Montfort   Crypte de la dépouille de Siny de Kreneg-Montfort Icon_minitimeSam 27 Juin - 1:47

-Quoi, encore !

-Un courrier pour vous...

-Posez le là...Ah et faites moi monter un verre, il fait une chaleur dans ce bureau...

-Tout de suite.

Pendant que le page disparait, Azilliz décachète l'enveloppe et parcours des yeux les quelques lignes inscrites à la plume.

-Yorick !!

Blam...Blam...Blam...

Hum ?

-Préparez moi une monture, je dois partir pour Aviré.

-Avi quoi ?

-Rah...faites moi seller un cheval, ne cherchez pas d'avantage. Steon recevra mes visites et mes courriers pendant mon absence, merci de le faire prévenir.

Elle se saisit d'une cape, s'emmitoufla et se rendit aux écuries. Une fois en selle, elle éperonna sa monture et chemina à bride abattue. Une fois arrivée, elle se fit annoncer, et rejoignit les deux parents. Elle eut un regard pour le dos courbé de JeanPol qui ramassait le bois, sans doute s'affairait il pour oublier sa douleur. Elle se dirigea vers Armeria et la prit dans les bras, l'enlaçant tendrement.

-Mon amie, j'ai reçu ton courrier. Je peux désormais te présenter mes condoléances.

Elle relacha son étreinte et lui prit les mains.

-Je n'ai rien oublié de ce qu'il s'est passé, rien oublié de Siny et je partage ta douleur. Aristote nous retire les êtres chers d'une bien curieuse façon parfois...

Elle regarda le tas de bois...mal à l'aise. Il était pourtant temps que la famille du disparu fasse son deuil.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpolc
Admin
jeanpolc


Messages : 941
Date d'inscription : 27/08/2008

Crypte de la dépouille de Siny de Kreneg-Montfort Empty
MessageSujet: Re: Crypte de la dépouille de Siny de Kreneg-Montfort   Crypte de la dépouille de Siny de Kreneg-Montfort Icon_minitimeSam 27 Juin - 2:04

Il ramasse du bois ivre de douleur; Son âme sera sacrée un jour. Il regarde la lune ; mère de toutes la sagesse. Son fils n'est plus. Rien qu'un souvenir. Sa chaire est morte
Revenir en haut Aller en bas
Siny

Siny


Messages : 4
Date d'inscription : 29/11/2008

Crypte de la dépouille de Siny de Kreneg-Montfort Empty
MessageSujet: Re: Crypte de la dépouille de Siny de Kreneg-Montfort   Crypte de la dépouille de Siny de Kreneg-Montfort Icon_minitimeMar 30 Juin - 21:06

Errant dans le purgatoire, il se décida d'aller voir ce que faisait son père. Par surprise, il organisaient son enterrement. Il essaya de faire parvenir à son père l'endroit où se trouve sa dépouille.

Papa, tu m'entends ? mon corps se trouve à Rieux, près de l'étable à côté de la taverne municipale. Je ne sais pas si tu m'entends mais la mort n'est pas si terrible qu'on le croit, je me sens bien, il ne faut pas vous attrister pour moi, je vous aimerai tout le temps toi et maman.

Ne sachant pas s'il, l'entend il resta pour voir s'il réagit, ne sachant pas si la communication entre les deux mondes est possible, il s'attristait de voir sa famille malheureuse.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpolc
Admin
jeanpolc


Messages : 941
Date d'inscription : 27/08/2008

Crypte de la dépouille de Siny de Kreneg-Montfort Empty
MessageSujet: Re: Crypte de la dépouille de Siny de Kreneg-Montfort   Crypte de la dépouille de Siny de Kreneg-Montfort Icon_minitimeMer 1 Juil - 0:35

Profitant d'une pause il pose son séant sur une pierre. Alors il entant une voix . Il ne sais que faire. Épuisé il s'endort d'un sommeil sans rêves.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan5871

fanfan5871


Messages : 1
Date d'inscription : 01/07/2009

Crypte de la dépouille de Siny de Kreneg-Montfort Empty
MessageSujet: Re: Crypte de la dépouille de Siny de Kreneg-Montfort   Crypte de la dépouille de Siny de Kreneg-Montfort Icon_minitimeMer 1 Juil - 2:17

Fanfan ne connaissait pas Siny, mais elle avait eu l'occasion de rencontrer Jeanpolc plusieurs fois et elle voulait lui témoigner son soutien et lui transmettre ses condoléances.
Elle avait apporté des fleurs et pensait les mettre sur la tombe. Elle fut un peu surprise de constater qu'il n'y en avait pas. Elle regarda autour d'elle et fini par découvrir Jeanpolc assoupis contre une pierre. Elle s'avança lentement, et lui mit doucement une main sur l'épaule. Il était profondément endormi et ne réagit pas. Il devait être exténué le pauvre.

Alors elle déposa les fleurs à côté de lui, prit une brindille et dans la terre, juste à côté du bouquet de fleur, elle grava ces quelques mots

Je suis sincèrement navrée du deuil qui vous touche. Je partage votre douleur et vous transmets toutes mes condoléances. J'espère que vous trouverez vite la paix de l'âme et que vous pourrez bien vite retrouver le corps de votre fils et lui donner une sépulture digne de lui. Avec toute mon amitié. Fanfan

Elle reposa la brindille, jeta un dernier regard triste sur Jeanpolc toujours profondément endormi et s'éloigna sans bruit.
Revenir en haut Aller en bas
dono7601

dono7601


Messages : 45
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 28
Localisation : Angers

Crypte de la dépouille de Siny de Kreneg-Montfort Empty
MessageSujet: Re: Crypte de la dépouille de Siny de Kreneg-Montfort   Crypte de la dépouille de Siny de Kreneg-Montfort Icon_minitimeLun 6 Juil - 1:40

Dono arriva triste depuis qu'il avais appris la mort de Siny son frère qu'il n'avais malheureusement pas connu
Il déposa des coquelicots rouge sur sa tombe et dit


Paix à ton âme mon frère

Puis il baissa la tête et alla aider son père à ramasser du bois
Revenir en haut Aller en bas
http://dono7601.skyblog.com
Chika

Chika


Messages : 37
Date d'inscription : 04/01/2009

Crypte de la dépouille de Siny de Kreneg-Montfort Empty
MessageSujet: Re: Crypte de la dépouille de Siny de Kreneg-Montfort   Crypte de la dépouille de Siny de Kreneg-Montfort Icon_minitimeMer 8 Juil - 20:25

Un pigeon se posa sur le ventre de Chika, alors que celle-ci faisait la sieste au pied d'un saule pleureur. Se réveillant en sursaut, elle vit le pigeon...

Mais que fais tu là toi ? Que m'apportes tu ? De bonnes nouvelles j'espère, j'en ai ras le bol des mauvaises.

Elle prit la missive et la lut. Elle provenait de son oncle Jeanpolc. Inquiète elle dévora la lettre et c'est un soupir qui termina sa lecture. Siny, son cousin Siny... parti lui aussi...

Elle se leva le regard dur, en colère contre ce fichu Aristote qui lui prenait toutes les personnes qu'elle aimait les unes derrière les autres : Niss, son frère Drizz et maintenant Siny...


Elle retourna au domaine de Malnoë et donna des ordres afin qu'on prépara son étalon et quelques effets. Une heure après elle se mettait en route pour le domaine de son oncle à Aviré. Elle ne décoléra pas de tout le trajet. Arrivée devant les portes du domaine...

Ouvrez ! je suis la Baronne de Malnoë, la nièce de votre Seigneur.

Les gardes l'ayant reconnue et devant le regard dur de la jeune Kreneg-Montfort obtempérèrent vivement. Chika se dirigea verz la cryptes et y trouva beaucoup de monde déjà de sa famille. Elle salua tout le monde et embrassa tous les membres de sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpolc
Admin
jeanpolc


Messages : 941
Date d'inscription : 27/08/2008

Crypte de la dépouille de Siny de Kreneg-Montfort Empty
MessageSujet: Re: Crypte de la dépouille de Siny de Kreneg-Montfort   Crypte de la dépouille de Siny de Kreneg-Montfort Icon_minitimeDim 12 Juil - 2:01

La lune doit être pleine. Il doit attendre. Le corps n'est en ce domaine. Il ramasse du bois mort . Le symbole de ce qui a été vivant . Il aurait envie de pleurer mais aucune l'armes ne coulent de ses yeux. Tout se passe en sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Un Garde

Un Garde


Messages : 47
Date d'inscription : 20/09/2008

Crypte de la dépouille de Siny de Kreneg-Montfort Empty
MessageSujet: Re: Crypte de la dépouille de Siny de Kreneg-Montfort   Crypte de la dépouille de Siny de Kreneg-Montfort Icon_minitimeMer 15 Juil - 20:44

Aidé de plusieurs gardes, ils portent avec précaution le corps sans vie du jeune homme. L'escalier est étroit et il pèse lourd. La tâche est délicate. Arrivé dans la crypte, il le dépose délicatement sur un linceul immaculé posé sur la lourde plaque de marbre qui est au centre de la pièce.

*Ici au moins il sera à l'abri des mouches* se dit le garde.

Ils quittent la crypte en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crypte de la dépouille de Siny de Kreneg-Montfort Empty
MessageSujet: Re: Crypte de la dépouille de Siny de Kreneg-Montfort   Crypte de la dépouille de Siny de Kreneg-Montfort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crypte de la dépouille de Siny de Kreneg-Montfort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seigneurie de Aviré :: [RP] :: [RP] Le château de Aviré :: [RP] Dans le château :: [RP] Le rez de chaussée :: Les cryptes_ Hommages à nos morts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser