| | Guide du RolePlay, carte des royaumes et liens utiles ! | |
| | Auteur | Message |
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jeanpolc Admin
Messages : 941 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Guide du RolePlay, carte des royaumes et liens utiles ! Dim 7 Déc - 18:40 | |
| Trouvé sur la Halle de La Flèche : - ---fromFRHeuvanek a écrit:
- Tout d'abord car il est bon de savoir ou nous allons et car j'en ai légèrement marre de faire des itinéraires pour tout le monde voici une magnifique carte de notre magnifique Royaume et d'une petite partie de l'Empire (ainsi que vous le remarquerez une partie des Royaumes-unis etc...):
et voici un petit guide (oui je vous l'accorde long !) du RolePlay (RP) :
Pour les fainéants qui ne souhaitent pas tout lire, je fais un petit résumé simple qui sera déjà un bon début si il est respecté !
- Citation :
Dans les RR chaque joueur incarne un personnage fictif évoluant au 15ème siècle. Ci-dessous quelques règles afin de rendre agréable la lecture et la pratique des [RP] (Role Playing) pour tous.
1/ Plus (+) qu'une ligne tu écriras
2/ A faire des phrases construites et sans trop de fautes tu t'appliqueras
3/ A ne pas faire parler ou agir les autre tu veilleras
4/ Garder la cohérence des évènements tu feras
5/ D'Occire ou de blesser les autres sans leur accord tu te garderas
6/ Du HRP(Hors Role pay) tu t'abstiendras
7/Que le personnage n'est point le joueur tu te souviendras
Note : pour ceux qui veulent découvrir ou s'améliorer dans la pratique du RP, il existe Le Guide du Role Play de Jardeen que évidement je n'ai pas omnis de mettre !
Le Guide du Role Play de Jardeen : - Citation :
Certains ne savent pas tres bien ce que c'est, alors qu'est-ce que c'est que cette bete ? c'est ce a quoi ce guide va tenter de répondre.
Ce guide n'est pas pour définir exactement le roleplay, beaucoup de gens en ont une interprétation différente, même si au fond ça se rejoint.
Je n'ai pas non plus la prétention d'être THE roleplayeur par excellence, loin de la.
Cependant, RR est un jeu de role avant tout.
Or, ici, le roleplay est très peu présent, mis a part les quelques révoltes, les discutions financières et la gestion du comté c'est plutôt limité.
Et meme la, le roleplay présent est trop peu structuré pour etre cohérent et aller loin.
Pour donner un exemple, je vois parfois en pleine discutions roleplay des "lol", des "mdr" qui fusent un peu partout. Pourtant, si on se met dans le contexte, je ne crois pas qu'en 1451, ces termes existaient. Pareil quand je vois qu'un paysan tutoie le capitaine de l'armée et le traite comme si c'etait un pote et qu'ils avaient récolté le blé ensemble. Ou l'inverse, qui lors d'une discutions hrp vouvoie le capitaine et disent "a vos ordres" a tout va. D'ou l'importance de ne pas mélanger rp et hrp. Pour reprendre l'exemple mais de manière plus personnelle, en rp, Jadeen vouvoie le capitaine et evites de le contrarier. En hrp, je le tutoie (Encore heureux lol) et lui proposes d'autres alternatves si ce qu'il me propose ne me convient pas.
Alors c'est sur qu'on ne peut pas avoir le langage exact qu'avaient les gens a cette époque, c'est logique. Mais un minimum de cohérence dans les dialogues roleplay serait nettement mieux.
Pour résumer, avant d'écrire ce guide, c'est que je trouve que nous manquons beaucoup d'interactions entre nos personnages.
Maintenant, libre a chacun de penser que ce jeu est très bien comme il est deja et que ce que j'écris ne sert absolument a rien et que je ferais mieux de retourner cultiver mon champs Very Happy
Dernière édition par jeanpolc le Dim 7 Déc - 18:49, édité 1 fois | |
| | | jeanpolc Admin
Messages : 941 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Guide du RolePlay, carte des royaumes et liens utiles ! Dim 7 Déc - 18:43 | |
| - Citation :
- Et now, place au guide (je préviens, ce n'est pas moi qui l'ai écrit, je l'ai juste adapté a ce jeu) :
Guide du RolePlay
Il vous est possible sur RR de participer au RP (diminutif de RolePlay). Le RP est un peu comme une histoire dont le scénario s'écrit petit à petit et en direct. Le forum est cet espace où chacun joue un personnage interagissant avec d'autres. Il s'agit dans le RP, de donner vie à votre personnage, de le faire participer à des quêtes, des aventures... Un complot contre le comté, une fuite effrénée face à des mercenaires venus vous détrousser (ou l'inverse, tout dépend du point de vue), une discussion entre ménestrels, un combat entre politiciens, etc!
Le but de ce guide est de poser des règles élémentaires afin de pouvoir le gérer, et de garantir un plaisir et un confort de Roleplay pour tous.
Table des matières :
I) Comment se passe concrètement le RP? II) Votre Personnage III) Les Communautés IV) Le Conseil et le Conteur V) Quelques règles essentielles VI) Précisions
I) Comment se passe concrètement le RP?
Il y'a dans le forum divers types de sujets. La premère disctinction est à faire entre RP et HRP (Hors Roleplay). RP et HRP sont des expressions que vous rencontrerez de nombreuses fois. La première signifie que le RP est actif, que nous sommes dans le RP, et la seconde...le contraire. Il y'a donc deux types de sujets à séparer: les "sujets RP" et "sujets HRP". Pour eviter toute confusion, dans les sujets des forums de la plupart des jeux roleplay, il y a un "stick" [RP] ou [Hrp] devant le titre. (Cela evites ce dont j'ai parlé avant, les "lol" qui fusent pendant que le père machin fait sa messe par exemple)
Pour commencer votre participation au RP, vous pouvez vous insérer de diverses manières. Les auberges sont un bon début, mais les découvrir par la voie du RP en vous intégrant d'abord dans une histoire quelconque (qui doit bien sur être en rapport avec votre personnage!) est un autre solution. On peut aussi parfois avoire a faire un commentaire HRP rapide dans un topic RP-. Il faut limiter le plus possible ces coupures, et les indiquer par des balises [HRP]votre texte[/HRP]. Quand vous tapez un post en RP, vous aurez à faire des descriptions et agir, mettre en place des dialogues, exprimer vos pensées intimes. Voici comment il est conseillé d'exprimer ces différentes étapes du RP: vos pensées en italique, les descriptions et actions en écriture ordinaire, les dialogues avec des guillements et des tirets. Vous pouvez bien sur adapter cela à votre sauce, mais veillez à être compris!
II) Votre Personnage
On peut s'identifier ici au type de personnage que l'on souhaite, dans la mesure ou il rentre dans le cadre imposé par la Roue du Temps. Il peut ou non faire parti d'une communauté, possède un caractère propre, en relation avec son histoire et qui se doit bien évidemment d'être respectée en toutes circonstances. Lui écrire un background (histoire de votre personnage) devient impératif quand vous entrez dans une communauté, mais est souhaitable quelque soit la situation de votre personnage. Vous pouvez pour l'instant proposer ce background dans votre espace membre (texte personnel).
Il vous est possible de créer un multi. Les multis sont des comptes membres secondaires, que vous pouvez utiliser pour jouer un second personnage "incognito". Attention toutefois, sur RR les multis sont interdits sur le jeu en lui-même. Mais est permis sur les forums.
Certaines règles doivent être respectées pour ce second personnage:
- L'identité d'un multi peut tout à fait rester secrète. - Ils doivent être considérés comme des joueurs à part entière. De même, il est demandé aux Multis d'être vigilants à la cohérence entre leurs personnages.
III) Les Communautées
Le personnage que vous créez sur la RR peut entrer dans différentes communautés. Les communautés reprennent les divers peuples, unions, mouvements, ordres, qu'on retrouve dans la Roue du Temps. Les règles qui s'appliquent à l'intérieur d'une communauté sont spécifiques à chacunes d'elles. C'est à ses membres et à son responsable de les définir. (Exemple : Une guilde de voleur, ou de bon samaritains, etc))
Le Responsable de communauté s'occupe de gérer l'activité d'une communauté donnée dans le RolePlay. Les modalités exactes et l'étendue de ses compétences par rapport à ses membres varient selon le type de communauté. Le responsable du comté a un rôle bien plus "administratif" que le capitaine de l'armée, par exemple. Les compétences des responsables de communauté qui se retrouvent partout sont les suivantes: - inscription des nouveaux membres. - aide auprès des membres de la communauté. - Toutes les taches incombant a leurs fonctions
Ils sont de plus garants du RP de leurs membres (cohérence avec la Rdt, avec les règles de la Communauté, etc…), conseillent, orientent et éventuellement sanctionnent. Etant bien entendu que la sanction est celle d’un personnage et non d’un joueur. En cas de sanction grave pouvant bouleverser le RP d’un joueur, il peut être opportun de le scénariser et d’offrir une solution acceptable pour tous. Le Conseil peut être interpellé si nécessaire.
En cas de conflit HRP insoluble entre un joueur et un responsable de communauté : il y a débat au sein de la celle-ci, puis débat avec les autres chefs de communauté ou avis public. L’avis du Conseil n’est que consultatif. Si le problème reste insoluble, c’est le Webmaster qui tranche de façon définitive (en tant que Webmaster et non en tant que Roi).
IV) Le Conseil et le Conteur
Le Conseil est là pour gérer le RP d'un point de vue global, lui donner une direction. Il entretient un souci de cohérence en partenariat avec les responsables de communauté (et l'avis public si besoin est).
Le Conseil coordonne et gère tout ce qui concerne les histoires mises en place et interviennent par l'intermédiaire du Conteur (Ou crieur publique). Il veille à ce que ces histoires soient intégrées dans une trame générale (mise en place des machiavéliques plans du Ténébreux et botter les fesses au Ténébreux, par exemple, comme ce qui se fait actuelement avec la campagne rp de l'armée) qu'il est le seul à maîtriser. Bien sûr, un scénario peut être parfaitement indépendant de cette trame générale. Le Conseil veille à la cohérence d'ensemble des scénarios. De ce fait, il est informé des backgrounds officieux des joueurs (Amis du Ténébreux, traîtres, etc…). Les backgrounds officiels restent validés par les responsables de communauté. Il valide les propositions de scénario et aide éventuellement à leur mise en place soit par du conseil technique, soit par l'intervention du Conteur ou de diverses personnages. Il peut aussi, spontanément, proposer des scénarios. Il a la possibilité d'intervenir dans toute histoire par l'intermédiaire du Conteur et avec l'accord des joueurs concernés. Le Conseil a par rapport aux membres un rôle de vérification et de conseil.
En pratique : Vous avez une idée de scénario bien précise que vous souhaitez gérer et conduire seuls, il suffit d'informer le conseil de la trame générale. Le Conseil peut vous proposer des péripéties annexes ou des évènements permettant de raccrocher votre histoire à la "grande histoire". Mais en définitive, vous restez seuls maîtres de votre histoire à cette réserve près : le Conseil peut intervenir si votre histoire arrive en contradiction avec une autre, ou génère une incohérence flagrante (en termes d'évènements et non de RP). Par exemple si vous allez voir le Roi alors qu’il vient de se faire assassiner. Vous avez une idée de départ de scénario et vous ne savez pas comment la mettre en place, parlez-en au conseil, il vous guidera, vous conseillera et, si nécessaire, mettra en place l’histoire par l’intermédiaire du Conteur. Vous n’avez rien à foutre, vous vous emmerdez à l’Auberge en buvant du jus de kiwi ? L’aventure peut vous tomber dessus par l’intermédiaire du Conteur qui mettra en scène une histoire proposée par le Conseil.
Concernant les problèmes de cohérence du RP (façon d’interpréter les rôles, cohérence avec la Rdt), le conseil peut le signaler. Mais il ne s’agit que d’un avis. Si vraiment, il y a un gros problème (Comme un type qui sort un flingue et tue le maire, par exemple), le conseil lancera un débat public. Le Conseil n’a en aucun cas un pouvoir décisionnel ici.
Pour poser quelque question que ce soit (Est-ce que je peux faire ceci ou cela? ...), vous pouvez contacter le conseil.
Le Conteur s'occupe de mettre en place la trame globale du RP et de proposer ainsi aux joueurs divers évènements avec lesquels ils pourront interagir. Il est l'émanation du conseil. Il peut intervenir plus précisément à plusieurs niveaux. - Le Conteur peut être l'instigateur de scénarios, être là pour fournir les indices, mettre en scène les évènements. C'est la formule la plus dirigiste et intrusive. - Le Conteur peut mettre en scène des histoires proposées et faciliter leur mise en place. Il s'agit plus du petit coup de pouce, de conseils. - Le Conteur peut intervenir de façon ponctuelle dans une histoire déjà bien définie afin de donner de la profondeur au contexte, et, éventuellement, introduire des évènements imprévus. Voilà, c'est le Conteur "à la carte", il y en a pour tous les goûts ! La personne qui se cache derrière cette identité peut de plus changer régulièrement.
Dernière édition par jeanpolc le Dim 7 Déc - 18:58, édité 2 fois | |
| | | jeanpolc Admin
Messages : 941 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Guide du RolePlay, carte des royaumes et liens utiles ! Dim 7 Déc - 18:44 | |
| - Citation :
V) Quelques règles essentielles
Il est important en RP de faire attention à plusieurs choses. Votre personnage a une personnalité bien à lui et peut respecter ou non le personnage d'en face, mais un respect élémentaire doit toujours être respecté face au joueur qui est derrière ce personnage : ce sont les limites de la bonne marche du jeu. N'oubliez pas que le modérateur du forum est là pour cela entre autre, et peut sanctionner. Veillez de plus à être toujours cohérent avec vous même et par rapport aux autres, et n'oubliez pas de toujours laisser une solution aux autres acteurs du jeu. Acceptez les critiques qui vous sont faites même si vous pouvez bien sur défendre vos positions. Il est de plus important, comme sur le reste du forum, de garder une écriture lisible (non SMS) et orthographiée le mieux possible !
VI) Dernières précisions
- Essayez de penser que votre personnage n'est pas vous, il ne sait pas ce que vous savez. L'un des éléments récurrents c'est la mauvaise communication et le non-partage des connaissances. (Par exemple, si je sais qui se cache réellement derrière le chef de la plus terrible guilde anti royaliste, mon personnage lui ne le sit pas, sauf s'il l'apprend de maniere roleplay) - Autre chose : les noms. Avez vous deja lu quelque part dans l'histoire ou vu de nos jours quelqu'un s'appeller Gerard45632959, ou TueurD'Ame, ou je ne sais quoi. Alors que diable, un peu d'imagination et d'originalité. Tout les moyens sont bons, utiliser un personnage deja existant dans un jeu de science fiction pas trop connu (Comme moi, par exemple :p), choisir un trait de caractere dominant de votre personnage et le traduire en latin pour le mettre en pseudo, ou meme l'inventer, pourquoi pas ! - J'avais presque oublier une autre notion, un autre terme : Ljd, qui veut dire Le Joueur Derrière. Je me rappelle, dans les autres Jeu de role que j'ai participé, que dans les posts HRP, nous les signions de Ljd Jadeen, dans mon cas. Ca relevait encore plus le fait que c'etait HRP, ca marquait bien la distinction avec le RP, vu que ce n'etait pas Jadeen qui ecrivait (Mon personnage quoi), mais Ljd Jadeen (Le joueur derrière, Jérémie, moi quoi Laughing ). Et je trouve que s'habituer a faire cela aide beaucoup apres a eviter des confusions.
Si d'autres personnes ont des choses a rajouter pour completer le guide, n'hesitez pas Very Happy
Dernière chose, je ne vise personne dans mes exemples. Toutes ressemblances avec des personnes ou des faits ayant existés ne serait que le pur fruit du hasard Wink
Ah, et euh, merci d'avoir pris la peine de lire ce post jusqu'au bout ^^.
Voila pour le Guide du Role Play de Jardeen, pour les plus téméraires qui auraient encore la force de lire ! et mieux je dirais d'apprendre a créer un caractère voici un nouveau guide : Création d'une personnage, d'une personnalité : - Citation :
- Car
il faut savoir créer son propre personnage avec sa propre personnalité voici un petit guide que j'ai fortement modifié pour l'adapter au jeu des RR :
Vous venez ou vous allez créer un personnage. Or, vous aimeriez que celui ci soit unique, intéressant a jouer, bref vous avez envie de développer son historique, sa personnalité. Seulement voila, vous ne savez trop comment vous y prendre. Qu'a cela ne tienne, je vais essayer de vous communiquer ma propre méthode, celle que je conseil aux jeunes joueurs de jeux de rôle, issue de mon expérience personnelle.
Mais rappelez vous de ces propos de l'illustre Léonard de Vinci : "Celui qui attend de l'expérience ce qu'elle ne peut donner s'éloigne de la raison." Autrement dit, appropriez vous cette méthode qui n'a rien d'universelle, ou d'intemporelle pour faire la votre, de méthode. Mais si cela peut vous donner une idée ou deux, ce sera déjà un grand pas.
Pour finir cet avant propos, je me dois de préciser ce qui sera une banalité pour beaucoup d'entre vous mais qui au fond a son importance. Les Royaumes Renaissants est un jeux qui ne vous oblige pas a créer un rôle, cette démarche est donc une initiative de votre part. Il faut bien avoir à l'esprit que créer le rôle que vous allez interpréter c'est vous mettre des limite, mais aussi construire le support qui va régir, vos relation avec autrui. Votre personnage n'est pas vous et vous n'êtes pas votre personnage. C'est donc à l'image de la poésie du théâtre ou d'un film que vous devez vous référer. Avec l'avantage que vous pouvez être mauvais acteur. Depuis le Seigneur des anneaux (le film...)ou vous pouvez jouer un homme sorti de sa campagne pour "sauver le monde"(n'en faites pas trop non plus !) Un être modeste et faible qui peut accomplir de grandes choses! Ou même dans le pirate des caraïbes où ils jouera un forgeron aisément manipulable et un peu cruche !(avis personnel).Mais encore ce pirate fou comment déjà ? Jack Sparow ! (rahhh ce johnny depp je le déteste il nous poque toutes les femmes !!!)Un personnage excentrique et très peu réservé avec un coté comique . Ce qu'il faut retenir, c'est bien la définition du rôle qui définit la manière d'interpréter le personnage. C'est donc quelques choses de concret, de précis.
En premier lieu, un personnage mieux vaut le définir avant de jouer qu'après, sinon cela peut créer des anachronismes qui nuiront a son image.
En second lieu, voici in ensemble de question auxquelles il faudra essayer de répondre. Je vous conseil vivement de noter les réponses sur feuille. En effet ce sera la base de votre personnage, celle qui va déterminer le rôle que vous allez jouer.
1/ A quoi il ressemble ?. ==> Grand, beau, fort, faible, corpulent, mince, sec etc.... insistez bien sur les yeux, le regard ! (froid ou joyeux....), le ton de la voix(aigu, dissonant, suave, mielleux)
pour ce faire vous pouvez toujours vous aider de l'avatar que vous aurez choisi. Mais que cela ne vous empêche pas de le décrire avec des mots, car ce sont bien par eux que vous intervenez sur le forum.
2/quelle est sa manière de se comporter ?. ==> Quand il parle il fait des grand gestes, ou reste t'il stoïque ? est-il nerveux ou calme. Réfléchit ou compulsif . Sa démarche, rapide lancinante etc ... ? comment s'assoit-il ? regarde t-il les gens de travers ?
3/Quelle mentalité a t-il ? ==> Cœur noble ou égoïste (Titre noble, oups désolé pour les idées reçus ) discret ou voyant, est-ce un battant ou un lâche ? s'emporte t-il facilement ? parait-il méchant avec en réalité un bon fond ? est t-il éloquent ? ou peut être timide ?.Etc....
4/qu'est ce qu'il l'a emmené a avoir cette mentalité, cette attitude ?.
Comment son passé a agis sur sa vie. Il est important de bien réfléchir ce passé car c'est cela qui l'amènera à réagir d'une certaine manière plutôt qu'une autre. Un personnage qui a manqué de se noyer étant pourra avoir une peur chronique de l'eau Etc.... Qui étaient ses parents, ses frères ses sœurs. Quelle éducation a t-il reçu. Etc....
5/Quel sont ses objectif, ses rêves ?.
Vers quel avenir tend votre personnage ? Tout le monde a des rêves, des désirs, des faiblesses, des forces. Ainsi que des passions et des envies !C'est cela qu'il vous faut déterminer.
En troisième lieu, affiner votre personnage. Vous pouvez aisément faire cette démarche une fois que vous aurez testé la base des éléments définis ci-dessus. Le but ici, et d'avoir un regard différent. Cela procède toujours par une série de questions.
1/Dans quel village évolue votre personnage. Et pourquoi celui ci ? 2/ Si vous croisiez votre personnage comment le décririez vous ? 3/Quel est le métier de votre personnage, est-ce par vocation ou pas obligation ? 4/de quel village/Pays vient votre personnage ?est-il fier de ses origines ou pas ? Et pourquoi ? 5/Quelle est la motivation principale de votre personnage ? 6/En qui/quoi votre personnage a t-il le plus confiance ? (Ce ne peut-être personne comme ça peut-être Aristote !). 7/quel est le principale point fort de votre personnage ?sa principale faiblesse ? 8/Que pense votre personnage des codes d'honneur, de la loyauté ?de l'étiquette ? 9/Quelle opinion votre personnage se fait-il de lui même ? 10/ Votre personnage a t-il des préjugés ? lesquels ? 11/Votre personnage est-il marié ? A-t-il des enfants ? 12/En qui votre personnage est le plus loyale ? 13/quelle sont les choses que votre personnage adore ? (et déteste ?) 14/Votre personnage a t-il des manies ? des habitudes ? 15/Quels sont les traits psychologique de votre personnage ? de quelles émotions doit-il se méfier ? et quelle sont celles qui lui font donner le meilleurs de lui même ? A t-il du mal a contenir sa colère ou sa haine ? la passion le rend-il meilleurs ? Réprime t-il en permanence un rire incontrôlable ? Par quelles chansons, quelles pièces de Théâtre est-il émus ?Etc... 16/Comment votre personnage reagit-il aux insultes ? 17/comment ses parents décriraient-ils se votre personnage ? 18/Quelles ambitions Animent votre personnage ? 19/ Quel rapport votre personnage a-t-il avec la religion ? la politique ? L'argent ? 20/si vous le pouviez quel conseil donneriez-vous a votre personnage ?
Une fois tout cela fait. Normalement votre personnage ne devrait plus avoir de secret pour vous. Alors quand vous arriverez sur un topic, devant un message, et donc devant une situation. Vous ne direz plus : "qu'est-ce que je fais ?", vous ferez référence a ce que vous avez définie en amont et direz :"Dans cette situation mon personnage doit réagir ainsi". Par la suite les réactions qu'il aura viendront d'elle même, et vous vous amuserez à le faire évoluer, suivant les aventures, les expériences qu'il aura vécue depuis son arrivé. Il peut très bien changer du tout au tout, mais vous saurez pourquoi et dans qu'elle mesure tel ou tel évènement qui on influencé son comportement, son rapport avec autrui. Peut être qu'une trahison rendra cœur avenant en une personne paranoïaque.
Voila j'ai fait le tour, je finirais juste sur un dernier conseil. Ne cherchez pas a faire un personnage sans faille, parfait, sans faiblesses. Ce serait la pire erreur erreur que vous pourriez faire. C'est les faiblesses d'un personnage qui le rend interessant à jouer et profond.
Je pense que si vous vous donnez la peine de répondre a ces questions, de définir le rôle a jouer que représente votre personnage alors celui ci deviendra quelqu'un d'intéressant a découvrir, il sera une entité cohérente. Et au final cela facilitera votre interprétation de ce dernier.
Voila pour les guides du role play maintenant passons aux liens utiles !mais d'abord laissons se reposer mes pauvres petits doigts... Bon voila que mes doigts sont reposés je vais mettre un petit guide cette fois ci qui décrira plusieurs liens utiles choisis par moi ! :
- Citation :
- Royaume du lavabo :
C'est un site qui vous permettra simplement de vous connecter aux RR mais avec des options supplémentaires ! ainsi vous pourrez plus facilement surveiller le marcher ou accéder a votre inventaire, a vos champs etc... grâce a des raccourcies et des petits systèmes ingénieux. De plus vous pourrez savoir grâce a celui ci le dernier lui où on étaient vu chacun des personnage, ce qui est plutôt utile . Vous pourrez trouver ce site en cliquant sur ce lien : Le Royaume du LavaboRoyaume du dufric :un peu comme le Royaume du lavabo en moins avancé peut être, il a cependant un moteur de recherche de joueur contrairement au royaume du lavabo ! Donc moi je le conseil surtout pour son moteur de recherche ( au cas où vous auriez oubliez un pseudo complet, qu'il ne vous resterez qu'une partie de celui ci etc...) Vous pourrez trouver ce site en cliquant sur ce lien : http://www.dufric.com/RR/Royaume%20de%20Dufric.html L'office des boutonneux : Alors la nous avons a faire a une sorte de calculatrice spécial RR ! Et oui avec elle vous pourrez calculer la rentabilité de vos champs, de vos élevages, de votre métier ! Vous pourrez également et c'est une grande chose utiliser une cabine d'essayage ! oui cela vous permettra de regarder quel garde de robe vous irait le mieux et même si vous voulez rêver de faire de la chirurgie esthétique ! Il y a aussi la calcul pour les taverne depuis peu : )Il a également un lot de liens plutôt utiles... Vous pourrez trouver ce site en cliquant sur ce lien : L'office des Boutonneux Guide des RR : Ce site etant directement relier a l'office des boutonneux peut permettre d'avoir accès a toutes les fonctions qui sont praticable IG ne serait que pour donner une idée de ce que l'on doit faire dans le bureau lorsqu'on l'on est maire, voir a quel point les ducs et comtes n'ont rien a faire dans leur bureau ! voir comment chaque conseiller s'occupe de sa fonction , comment gérer une taverne... Vous pourrez trouver ce site en cliquant sur ce lien : Le Guide des RR La Grotte de MrGroar : La base même de l'office des Boutonneux et du Guide des RR c'est une sorte de site de news ou des outils sont mis a disposition des joueurs pour améliorer leur RP ou leur confort de jeu Vous pourrez trouver ce site en cliquant sur ce lien : La Grotte de MrGroar les Cartes en direct Carte de peche : L'intérêt est la pour les pécheurs donc pas vraiment pour le village de La Flêche !( à ce propos si quelqu'un connait le même type de carte mais pour les verger et les foret, qu'il n'hésitez pas a me les donner sur ce sujet). Le but étant de savoir sur quelle case vous aurez le plus grand rendement, c'est en collaborant avec d'autre pécheur ! Vous pourrez trouver ce site en cliquant sur ce lien : Carte de Peche Différents dictionnaires : Pas besoin de faire de description je pense . Enfin si disons pour le fun , un dictionnaire est utile pour trouver la définition des mots, leur orthographe, mais peuvent aussi nous servir a trouver leur synonyme, les noms historiques etc... Vous pourrez trouver ces sites en cliquant sur ces liens : un dictionnaireun dépanneur orthographique[url="http://elsap1.unicaen.fr/cgi-bin/cherches.cgi"/]dictionnaire des synonymes[/url] un traitement de texte en lignehttp://www.cnrtl.fr/portail/http://www.leconjugueur.com/Dictionnaire médiévaux : Des dictionnaire mais pas seulement, c'est en faite une sorte de lexique avec différents mots médiévaux qui peuvent être utilisés dans n'importe quel RP Vous pourrez trouver ce site en cliquant sur ce lien : Lexique n°1 Bon là est le plus important, si vous pensez pouvoir améliorer cette annonce en ajoutant un nouveau guide, et surtout de nouveaux liens ! car oui, je n'ai certainement pas tout mis, je mettrais un nouveau lien chaque fois que j'en trouverais ![/quote] | |
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