Seigneurie de Aviré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seigneurie de Aviré


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Courrier envoyés et recu

Aller en bas 
AuteurMessage
jeanpolc
Admin
jeanpolc


Messages : 941
Date d'inscription : 27/08/2008

Courrier envoyés et recu Empty
MessageSujet: Courrier envoyés et recu   Courrier envoyés et recu Icon_minitimeDim 27 Sep - 17:32

Citation :
Expéditeur : Galaad_le_pur
Date d'envoi : 2009-09-18 19:05:23
Bonjour,

Vous êtes arrivé à Blois aujourd'hui. Aussi dois-je porter à votre connaissance l'annonce suivante :

--------------------------------------------------------------------------------------
Nous, membres du Conseil du Domaine Royal, à tous ceux qui le présent écrit liront ou se feront lire, salut ;


Annonçons ce jour, qu�à titre préventif, les frontières du Domaine Royal seront fermées jusqu�à nouvel ordre.

En effet, des troubles secouent actuellement la France, diverses rumeurs circulent qui nous font craindre le pire.

Il est, donc de notre devoir de sécuriser les terres de Sa Majesté le Roy.
Toute personne, non ressortissante du Domaine Royal, ne possédant pas un laissez-passer devra quitter les terres du Roy sous peine de mise en procès.

Un délai raisonnable, basé sur le nombre de jours nécessaires selon le lieu où l'on se trouve, sera accordé, en date d�aujourd�hui, afin que chaque personne concernée puisse quitter le Domaine Royal en toute dignité. Passé ce délai, la mise en procès sera effective et non discutable. S�il y a résistance, les contrevenants se verront remis entre le fer des armées royales.

Le calcul du délai se basera sur le trajet le plus direct, effectué à pied, afin que de ne pas défavoriser ceux n'ayant pas la possibilité de se trouver une monture.

Par ailleurs, nous précisons que les Prélats et clercs de notre Saincte Mère l'Eglise n'ont nul besoin de faire demande d'un laissez-passer, en ce sens où leur ministère se doit de s'exercer librement.

Enfin, nous offrons asile à tout artésien ayant été épargné par la gangrène de la félonie et de l'hérésie, en les autorisant à se rendre sur les terres du Roy, qui doit protection à ses sujets.

Fait en l'enceinte du Conseil du Domaine Royal, le 15 de Septembre 1457


Signent et scellent pour valoir ce que de droit :

Armoria de Mortain,
Grand Maître de France

Louis-Hubert d'Harlegnan,
Chancelier de France,

Lexhor d'Amahir,
Baron d'Auneau,
Seigneur de Saint-Denis-Les-Ponts,
Gouverneur d'Orléans.

Angelique de Lostebarne, Duchesse de Normandie, Baronne d'Harfleur

Petitsuisse De La Londe En Trun, Duc de l'Alençon

Assirian, Comte du Maine

Jezabel d'Appérault Von Frayner d'Azayes, Duchesse de Champagne

Monseigneur Navigius di Carrenza, Grand Aumônier de France

Zalina de Montmorency, Grand Ecuyer de France

LeGueux d'Alanha, dit Montjoie, Roy d'Armes de France,

Gwenhwyvar uí Fergus d'Éirinn, Surintendante des Finances

Anthémios de Deliancourt dict "Lekaiser", Connestable de France
--------------------------------------------------------------------------------------


Galaad_le_Pur, douanier de Blois.

ma réponse du jour même :

Citation :
[quote="jeanpolc"]Bonjour Douanier,

Je suis Jeanpolc de Kreneg-Montfort et j'accompagne la jeune Sheyron dans son retour chez elle à Montargis.

Je suis également ambassadeur d'Anjou en plusieurs comtés et Duché dont l'Artois, La Flandre, le Maine et la Bretagne. Je n'ai aucune intention belliqueuse.

Pouvez vous me communiquer à qui je dois faire demande de laisser-passer ? Je n'ai vu trace dans votre missive de la personne que je dois contacter.

Mers respects

Jeanpolc de Kreneg-Montfort
Revenir en haut Aller en bas
jeanpolc
Admin
jeanpolc


Messages : 941
Date d'inscription : 27/08/2008

Courrier envoyés et recu Empty
MessageSujet: Re: Courrier envoyés et recu   Courrier envoyés et recu Icon_minitimeDim 27 Sep - 17:35

jeanpolc a écrit:
Message à Diane. Prévôt d'Orléans

Bonjour Dame Prévôt,

Je me permets de vous adresser ce vélin, car ayant été quelque peu distrait au cour de mon voyage, j’ai pensé à m’assuré que les frontières de Touraine était ouverte mais j’ai oublié de faire de même pour votre duché. Je reçois chaque jour des courriers des douaniers de vos villes.
Je suis Jeanpolc de Kreneg-Montfort résident en la ville de La Flèche en Anjou, et je voyage avec une résidente de Montargis, la jeune Damoiselle Sheyron_de_Kreneg ainsi que mon écuyer Oregondevon.

Auriez-vous l’amabilité de nous aider à rétablir mon erreur en nous fournissant à mon écuyer et moi un document pour pouvoir circuler en Orléans. Je m’engage bien évidement à respecter vos lois.

Respectueusement

Jeanpolc de Kreneg-Montfort

Citation :
Expéditeur : Diane. de Cheroy
Date d'envoi : 2009-09-19 12:13:01
Bonjour,

Je transmet votre demande a mon gouverneur, n'étant pas habilité à octroyer les lp

Je vous tiens informé

Diane. de Cheroy

Citation :
Expéditeur : Henriivdenavarre de Orl�ans
Date d'envoi : 2009-09-19 08:41:01
Nous, membres du Conseil du Domaine Royal, à tous ceux qui le présent écrit liront ou se feront lire, salut ;


Annonçons ce jour, qu�à titre préventif, les frontières du Domaine Royal seront fermées jusqu�à nouvel ordre.

En effet, des troubles secouent actuellement la France, diverses rumeurs circulent qui nous font craindre le pire.

Il est, donc de notre devoir de sécuriser les terres de Sa Majesté le Roy.
Toute personne, non ressortissante du Domaine Royal, ne possédant pas un laissez-passer devra quitter les terres du Roy sous peine de mise en procès.

Un délai raisonnable, basé sur le nombre de jours nécessaires selon le lieu où l'on se trouve, sera accordé, en date d�aujourd�hui, afin que chaque personne concernée puisse quitter le Domaine Royal en toute dignité. Passé ce délai, la mise en procès sera effective et non discutable. S�il y a résistance, les contrevenants se verront remis entre le fer des armées royales.

Le calcul du délai se basera sur le trajet le plus direct, effectué à pied, afin que de ne pas défavoriser ceux n'ayant pas la possibilité de se trouver une monture.

Par ailleurs, nous précisons que les Prélats et clercs de notre Saincte Mère l'Eglise n'ont nul besoin de faire demande d'un laissez-passer, en ce sens où leur ministère se doit de s'exercer librement.

Enfin, nous offrons asile à tout artésien ayant été épargné par la gangrène de la félonie et de l'hérésie, en les autorisant à se rendre sur les terres du Roy, qui doit protection à ses sujets.

Fait en l'enceinte du Conseil du Domaine Royal, le 15 de Septembre 1457


Signent et scellent pour valoir ce que de droit :

Armoria de Mortain,
Grand Maître de France

Louis-Hubert d'Harlegnan,
Chancelier de France,

Lexhor d'Amahir,
Baron d'Auneau,
Seigneur de Saint-Denis-Les-Ponts,
Gouverneur d'Orléans.

Angelique de Lostebarne, Duchesse de Normandie, Baronne d'Harfleur

Petitsuisse De La Londe En Trun, Duc de l'Alençon

Assirian, Comte du Maine

Jezabel d'Appérault Von Frayner d'Azayes, Duchesse de Champagne

Monseigneur Navigius di Carrenza, Grand Aumônier de France

Zalina de Montmorency, Grand Ecuyer de France

LeGueux d'Alanha, dit Montjoie, Roy d'Armes de France,

Gwenhwyvar uí Fergus d'Éirinn, Surintendante des Finances

Anthémios de Deliancourt dict "Lekaiser", Connestable de France
Revenir en haut Aller en bas
jeanpolc
Admin
jeanpolc


Messages : 941
Date d'inscription : 27/08/2008

Courrier envoyés et recu Empty
MessageSujet: Re: Courrier envoyés et recu   Courrier envoyés et recu Icon_minitimeDim 27 Sep - 17:36

Citation :
Expéditeur : Diane. de Cheroy
Date d'envoi : 2009-09-22 22:17:46
Merci

en effet les rapports sont normalement envoyés a votre chef marechal mais cela n'a guère importance en me l'envoyant.

Je vous en remercie

Cordialement

Diane. de Cheroy
Prevot d'olréans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier envoyés et recu Empty
MessageSujet: Re: Courrier envoyés et recu   Courrier envoyés et recu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier envoyés et recu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seigneurie de Aviré :: [RP] :: Procès Orléans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser