Seigneurie de Aviré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seigneurie de Aviré


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Arrivée d'un vagabond

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Motek

Motek


Messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2008
Localisation : Palefrenier

Arrivée d'un vagabond Empty
MessageSujet: Arrivée d'un vagabond   Arrivée d'un vagabond Icon_minitimeMer 10 Sep - 22:36

La pluie qui est tombée, fine et régulière tout jour, tombe a présent en gouttes lourdes et serrées.
De sombres nuages barrent l'horizon et annonce la venue précoce de la nuit.

A l'approche du Castel, Motek relève la tour et le chemin de ronde qui dominent le pont-levis et les douves de la forteresse. N'y voyant aucun guetteur, il hésite un instant puis franchit le pont de bois qui est abaissé et la herse... Etonnée de n'avoir pas été interpellé, il s'avance dans la cour et avise un porte cochère ou s'abriter... Il regarde l'eau couler en glougloutant des gargouilles de pierre


C'est bien la peine de se mettre à l'abri quand on est trempé jusqu'au os...

Des effluves de viandes rôties et de légumes braisés lui rappellent que son dernier repas, deux navets crus et des œufs volés au détour du chemin remonte à la veille.

Ce n'est pas qu'il soit voleur ou qu'il ait l'intention de mendier, mais qui donnerait du travail à un jeune homme en haillons, venu de nulle part sans se méfier, à raison de son aspect peut engageant

Fatigué de vagabonder il espère secrètement trouver, ne serais-ce que pour une nuit, un gîte pour la nuit... se coucher dans la paille, avoir un toit pour se protéger de la pluie, ne plus avoir à fuir, se sentit à l'abri quelque part


Dernière édition par Motek le Dim 14 Sep - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noam

noam


Messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2008
Localisation : intendante au chateau

Arrivée d'un vagabond Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un vagabond   Arrivée d'un vagabond Icon_minitimeVen 12 Sep - 15:11

Une jeune femme sort des cuisines, un pichet à la main, absorbée dans les pensées elle sursaute lorsque le vagabond sors de l'ombre et lui fait face.

D'où donc sortez-vous ? Mais ma parole, vous êtes trempé...!

Il relève la tête et soutient un instant son regard.


Je ne suis pas un mendiant. Je vous prie de me permettre de loger avec vos chevaux et de me donner un peu de pain ou de soupe, je sais travailler si vous vous voulez bien me confier de l'ouvrage.

Elle fronce le sourcil, surprise que l'on puisse s'introduire aussi facilement dans la place, observe discretement le jeune homme, puis se détend un peu en lui désignant les écuries

Il y a là bas de quoi de vous laver. Je vous apporterai des vetements et de quoi manger. Notre garçon d'écurie nous a quitté sans préanbules il y a deux jours apres un altercation avec le chef des gardes... Si vous savez y faire avec les chevaux, il y a peut-etre une embauche pour vous ici.. si vous êtes honnete et savez vous montrer discret.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un vagabond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seigneurie de Aviré :: [RP] Qui va là ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser